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                                                                                   Politique de confidentialité

Soucieux de la protection de votre vie privée, nous attachons beaucoup d’importance à la confidentialité des données personnelles que vous nous transmettez.
Nous souhaitons vous expliquer par la présente politique de protection des données personnelles (ci-après « Politique »), la nature des données personnelles que nous collectons, la manière dont nous les traitons, les mesures que nous prenons pour assurer leur sécurité et la nature de vos droits.  
Notre Politique est susceptible d’être mise à jour à tout moment par nos soins et ces modifications prendront effet immédiatement. Nous vous invitons ainsi à vous y référer régulièrement afin de prendre connaissance de sa dernière version disponible.
En utilisant notre site internet  www.lessencedharmonie.fr (ci-après dénommé « Site »), vous déclarez accepter les termes de la présente Politique et consentez à ce que nous collections, utilisions et divulguions vos données personnelles conformément à la Politique. Cette Politique s’applique à toutes les données personnelles que vous nous fournissez directement ou indirectement. En cas de désaccord avec les termes de la Politique, nous vous invitons à ne pas utiliser notre site.

1. A QUEL MOMENT COLLECTONS-NOUS VOS DONNÉES ?

 Nous collectons directement ou indirectement par l’intermédiaire de nos prestataires, des données personnelles auprès de vous notamment lorsque :
Vous créez un compte sur notre Site,

Vous naviguez sur notre site

Vous vous connectez à votre compte sur notre Site

Vous utilisez votre compte sur notre Site,

  • Vous vous abonnez à notre newsletter,

  • Vous effectuez et réglez une commande sur notre Site,

  • Vous utilisez notre programme de fidélité,

  • Vous rédigez un avis client, un commentaire sur nos réseaux sociaux ou sur notre Site,  

  • Vous nous contactez par l’intermédiaire de différents canaux dont notamment les formulaires de contact, par voie postale ou par téléphone,

  • Vous participez à un jeu ou un concours, des tests de produits, des enquêtes de satisfaction, des sondages,  

  • Vous partagez du contenu sur les réseaux sociaux en utilisant un hashtag #lessencedharmonie ou des hashtags que nous vous proposons,

  • Vous avez donné votre accord à des tiers pour qu’ils nous transmettent des données personnelles vous concernant,

  • Vous nous partagez vos contenus sur notre.

Nous ne collectons vos données personnelles que lorsque cela est strictement nécessaire et légal. Nous nous engageons à ne collecter que le minimum d’informations personnelles nécessaires aux fins couvertes par cette Politique.Dans l’hypothèse où nous aurions besoin d’utiliser vos données personnelles à des fins non couvertes par la présente Politique, un consentement supplémentaire vous sera demandé. Un tel consentement n’est pas obligatoire mais sera parfois nécessaire pour que nous puissions être en mesure de répondre à vos besoins/demandes.Veuillez noter, cependant, que votre consentement ne sera pas nécessaire si le traitement que nous faisons de vos données personnelles est justifié par une raison légitime, à condition que cette utilisation n’ait pas d’effet préjudiciable sur vos propres droits et intérêts

2. DE QUELLE MANIÈRE COLLECTONS-NOUS VOS DONNÉES ?

Nous pouvons recueillir des informations personnelles à votre sujet auprès de différentes sources, notamment :

  • Les données personnelles collectées directement, que vous nous communiquez volontairement notamment par l’intermédiaire de formulaires de collectes. (par exemple : nom, prénom, coordonnées …etc) ;

  • Les données personnelles collectées indirectement, automatiquement ou avec votre consentement exprès lors de l’utilisation de notre Site ;

  • Les données personnelles que vous choisissez de partager lors de l’utilisation de sites de tiers, que nous avons recueillies auprès d’autres sources ;

Les données personnelles vous concernant provenant d’autres sources légitimes, y compris des sources disponibles dans le commerce, telles que des bases de données publiques, agrégateurs de données …etc.

3. QUELLES DONNÉES PERSONNELLES COLLECTONS-NOUS ?

Dans cette Politique, « vos données personnelles » désignent des informations ou des éléments d’informations qui permettent de vous identifier directement ou indirectement. Cela inclut généralement des informations telles que votre nom, adresse, photo de profil, adresse e-mail et numéro de téléphone, mais peut également inclure d’autres informations telles que votre adresse IP, vos habitudes d’achat, des informations sur votre style de vie ou vos préférences.

Même si le détail précis des données personnelles que nous collectons varie en fonction des besoins spécifiques, nous collectons généralement les données suivantes :

Lors de votre navigation sur notre Site et/ou votre connexion à votre compte: vos nom, prénom, adresse électronique, données de connexion, données techniques dont votre adresse IP, des informations de navigations relatives à votre terminal

Lors de la création de votre compte sur notre Site: vos nom, prénom, adresse électronique, date de naissance, type de peau, ID Facebook (si connexion liée à Facebook)

Lors de votre inscription à notre newsletter: votre adresse électronique

Lors de votre commande d’un produit ou service proposé sur notre Site: vos nom, prénom, adresse électronique, le contenu de votre commande, adresse de facturation (le type d’adresse : domicile, travail, etc), adresse de livraison, numéro de téléphone portable/fixe

Lors de votre règlement des produits et/ou services commandés sur notre Site:vos noms, prénoms, le numéro de commande, le montant de la commande ainsi que le numéro de votre carte de crédit et sa date d’expiration 

Lors du dépôt de votre avis sur un produit et/ou service proposé sur notre Site, ou nos réseaux sociaux: Le contenu de votre avis

Lors du dépôt d’un contenu sur nos réseaux sociaux: Le contenu déposé ( image, photographie, vidéo, avis…)

Lors de votre prise de contact avec notre Service Consommateurs: vos nom, prénom, adresse électronique, adresse postale, date de naissance, numéro de téléphone, numéro de commande, le contenu de votre demande.

Lors de votre participation à des jeux/concours, des tests de produits, des enquêtes de satisfaction, des sondages: vos nom, prénom, adresse électronique, date de naissance, votre contenu lié à la participation (photographies, vidéos, avis, commentaires etc), ID Facebook

Lors de votre visite sur un salon, une exposition: vos noms, prénoms, numéro de téléphone, adresse mail, électronique, adresse postale date de naissance

Lors ce que vous autorisez des tiers à nous transmettre des données: Le contenu des données que vous leur fournissez.

Ces données sont collectées loyalement ; aucune collecte n’est effectuée à l’insu des personnes et sans qu’elles en soient informées.

4. POUR QUELLES FINALITES COLLECTONS-NOUS VOS DONNEES ?

Les données collectées lors de la navigation font l'objet d'un traitement automatisé ayant pour finalité de :

  • Vérifier l’identité des personnes ;

  • Assurer et améliorer la sécurité des services ;

  • Développer, exploiter, améliorer, fournir et gérer le Site ;

  • Contextualiser et améliorer l'expérience de l’Utilisateur ;

  • Adresser des informations et contacter les personnes, y compris par e-mail ;

  • Cibler les contenus publicitaires ;

  • Eviter toute activité illicite ou illégale ;

  • Faire respecter les conditions relatives à l'utilisation du Site.

Les données collectées lors de l’utilisation du formulaire de contact ou de l’adresse email de contact font l'objet d'un traitement automatisé ayant pour finalité de :

  • Vérifier l’identité des personnes ;

  • Assurer et améliorer la sécurité des services ;

  • Contextualiser et améliorer l'expérience de l’Utilisateur ;

  • Adresser des informations et contacter les personnes, y compris par e-mail ;

  • Cibler les contenus publicitaires ;

  • Eviter toute activité illicite ou illégale.

Les données collectées lors de l’inscription font l'objet d'un traitement automatisé ayant pour finalité de :

  • Exécuter ses engagements contractuels ;

  • Vérifier l’identité des personnes ;

  • Assurer et améliorer la sécurité des services ;

  • Développer, exploiter, améliorer, fournir et gérer le Site ;

  • Contextualiser et améliorer l'expérience de l’Utilisateur ;

  • Adresser des informations et contacter les personnes, y compris par e-mail ;

  • Eviter toute activité illicite ou illégale ;

  • Faire respecter les conditions relatives à l'utilisation du Site.

Les données collectées lors de l’utilisation du formulaire de newsletter font l’objet d’un traitement automatisé ayant pour finalité de :

  • adresser des newsletters à l’Utilisateur.

 Bases juridiques du traitement

Les données collectées lors de la navigation ont pour base juridique l’intérêt légitime de l’Editeur, à savoir réaliser une analyse des comportements sur le Site et obtenir une sécurité et un fonctionnement améliorés du Site. Certaines de ces données, comme celles issues de l’implantation de certains cookies, peuvent avoir pour base juridique le consentement des personnes. 

Les données collectées lors de l’utilisation du formulaire de contact ou de l’utilisation de l’adresse email de contact ont pour base juridique le consentement des personnes concernées.

Les données collectées lors de l’inscription ont pour base juridique une relation contractuelle.

Les données collectées lors de l’utilisation du formulaire de newsletter ont pour base juridique le consentement des personnes concernées.

 Destinataires des données

Les données collectées sont consultables uniquement par les membres de la direction de l’Editeur, par le personnel en charge de la préparation de votre commande ainsi que par le personnel chargé de la gestion du Site, et ne sont jamais rendues librement visualisables par une personne physique tierce.

Durée de conservation des données personnelles

Les données personnelles collectées lors de la navigation sont conservées pendant une durée raisonnable nécessaire à la bonne administration du Site et pour un maximum de 12 mois, ou jusqu’au retrait du consentement des personnes concernées. 

Les données personnelles collectées lors de l’utilisation du formulaire de contact ou lors de l’envoi à l’adresse email de contact sont conservées pendant une durée raisonnable nécessaire à la bonne gestion de la demande de l’Utilisateur, et pour un maximum de 12 mois.

Les données collectées lors de l’inscription sont conservées pendant la durée de la relation contractuelle entre l’Editeur et l’Utilisateur.

Les données collectées lors de l’utilisation du formulaire de newsletter sont conservées jusqu’au retrait du consentement des personnes concernées. 

A l’issue de chacun de ces délais, l’Editeur archivera ces données et les conservera le temps durant lequel sa responsabilité pourra être mise en cause. 

Passés ce délai de conservation, l’Editeur s’engage supprimer définitivement les données des personnes concernées.

Sécurité et confidentialité des données personnelles

Les données personnelles sont conservées dans des conditions sécurisées, selon les moyens actuels de la technique, dans le respect des dispositions du Règlement général pour la protection des données et de la législation nationale en vigueur.

Minimisation des données personnelles

L’Editeur peut également collecter et traiter toute donnée transmise volontairement par un Utilisateur, notamment via le champ libre du formulaire de contact. 

L’Editeur oriente les Utilisateurs autant que possible lorsqu’ils fournissent des données à caractère personnel inutiles ou superflues.

L’Editeur s’engage à ne conserver et traiter que les données strictement nécessaires à ses activités, et supprimera toute donnée reçue non utile dans les plus brefs délais.

 Respects des droits

Vous disposez des droits suivants concernant vos données personnelles, que vous pouvez exercer en nous écrivant à notre adresse postale ou en adressant un email à l’adresse suivante : lauraperagin-pro@outlook.fr.

Droit d’information, d’accès et de communication des données

Vous avez la possibilité d’accéder aux données personnelles qui vous concernent.

En raison de l’obligation de sécurité et de confidentialité dans le traitement des données à caractère personnel qui incombe à l’Editeur, votre demande sera uniquement traitée si vous rapportez la preuve de votre identité, notamment par la production d’un scan de votre titre d’identité valide (en cas de demande par email) ou d’une photocopie signée de votre titre d’identité valide (en cas de demande adressée par écrit), tous deux accompagnés de la mention « j’atteste sur l’honneur que la copie de cette pièce d’identité est conforme à l’original. Fait à … le … », suivie de votre signature.

Pour vous aider dans votre démarche, vous trouverez ici un modèle de courrier élaboré par la Cnil.

 Droit de rectification, de suppression et droit à l’oubli des données

Vous avez la possibilité de demander la rectification, la mise à jour, le verrouillage ou encore l’effacement de vos données personnelles qui peuvent s’avérer le cas échéant inexactes, erronées, incomplètes ou obsolètes.

Vous pouvez également définir des directives générales et particulières relatives au sort des données à caractère personnel après votre décès. Le cas échéant, les héritiers d’une personne décédée peuvent exiger de prendre en considération le décès de leur proche et/ou de procéder aux mises à jour nécessaires.

Pour vous aider dans votre démarche, vous trouverez ici un modèle de courrier élaboré par la Cnil.

 Droit d’opposition au traitement de données

Vous avez la possibilité de vous opposer à un traitement de vos données personnelles. 

Pour se faire, il vous conviendra d’adresser un email à l’adresse suivante : lauraperagin-pro@outlook.fr. Dans ce mail, il vous faudra préciser les données que vous souhaitez voir supprimer ainsi que les raisons justifiant cette demande, sauf cas de prospection commerciale.

Droit à la portabilité des données

Vous avez le droit de recevoir les données personnelles que vous nous avez fournies dans un format transférable, ouvert et lisible.

 Droit à la limitation du traitement

Vous avez le droit de demander que le traitement de vos données personnelles par l’Editeur soit limité. Ainsi, vos données ne pourront qu’être conservées et non plus utilisées par l’Editeur.

 Retrait du consentement

Votre consentement est indispensable au traitement de vos données par l’Editeur. Toutefois, il vous est possible de retirer celui-ci à tout moment. Ce retrait conduira à la suppression des données personnelles vous concernant. 

Les services nécessitant le traitement de vos données par l’Editeur ne seront néanmoins plus accessibles. Délais de réponse

L’Editeur s’engage à répondre à votre demande d’accès, de rectification ou d’opposition ou toute autre demande complémentaire d’informations dans un délai raisonnable qui ne saurait dépasser 1 mois à compter de la réception de votre demande.

 Plainte auprès de l’autorité compétente

Si vous considérez que l’Editeur ne respecte pas ses obligations au regard de vos informations personnelles, vous pouvez adresser une plainte ou une demande auprès de l’autorité compétente. En France, l’autorité compétente est la Cnil à laquelle vous pouvez adresser une demande ici.

 Transfert des données collectées 

Transfert à des partenaires

L’Editeur vous informe que nous avons recours à des prestataires habilités pour faciliter le recueil et le traitement des données que vous nous avez communiquées. Ces prestataires peuvent être situés en dehors de l’Union Européenne et ont communication des données recueillies sur le Site.

L’Editeur s’est préalablement assuré de la mise en œuvre par ses prestataires de garanties adéquates et du respect de conditions strictes en matière de confidentialité, d’usage et de protection des données, par exemple via le PrivacyShield états-unien.

L’Utilisateur consent à ce que les données collectées soient transmises par l’Editeur à ses partenaires et fassent l’objet d’un traitement par ces partenaires dans le cadre des services tiers, à savoir :

Pas de partenaire connu pour le moment.

Transfert sur réquisition ou décision judiciaire

L’Utilisateur consent également à ce que l’Editeur communique les données collectées à toute personne, sur réquisition d’une autorité étatique ou sur décision judiciaire.

Transfert dans le cadre d'une fusion ou d'une acquisition

Si l’Editeur est impliqué dans une fusion, une vente d'actifs, une opération de financement, une liquidation ou banqueroute ou dans une acquisition de tout ou partie de son activité par une autre société, l’Utilisateur consent à ce que les données collectées soient transmises par l’Editeur à cette société et que cette société opère les traitements de données personnelles visés dans la présente politique de confidentialité au lieu et place de l’Editeur.

ARTICLE 5. POLITIQUE RELATIVE AUX TRACEURS/COOKIES

Lors de votre première connexion sur le Site de l’Editeur, vous êtes avertis par un bandeau en bas de votre écran que des informations relatives à votre navigation sont susceptibles d’être enregistrées dans des fichiers dénommés « cookies ». Notre politique d’utilisation des cookies vous permet de mieux comprendre les dispositions que nous mettons en œuvre en matière de navigation sur notre Site. Elle vous informe notamment sur l’ensemble des cookies présents sur notre Site, leur finalité, et vous donne la marche à suivre pour les paramétrer.

Utilisation de traceurs/cookies

L’Editeur du présent Site pourra procéder à l’implantation d’un cookie et autre traceur sur le disque dur de votre terminal (ordinateur, tablette, mobile, etc.) afin de vous garantir une navigation fluide et optimale sur notre site Internet.

Les « cookies » (ou témoins de connexion) sont des petits fichiers texte de taille limitée qui nous permettent de reconnaître votre ordinateur, votre tablette ou votre mobile aux fins de personnaliser les services que nous vous proposons.

Pour mieux vous éclairer sur les informations que les cookies identifient, vous trouverez ci-dessous un tableau listant les différents types de cookies susceptibles d’être utilisés sur le site de l’Editeur, leur nom, leur finalité ainsi que leur durée de conservation.

5.2. Finalités des traceurs

Avec l'aide des informations contenues dans les traceurs et les cookies utilisés l’Editeur peut analyser la fréquentation et l’utilisation faite du Site et, le cas échéant, faciliter et améliorer la navigation, réaliser des opérations de prospection, élaborer des statistiques commerciales ou afficher des publicités ciblées.

A quoi servent les cookies ?

Cookies essentiels: Ces cookies permettent l'activation de fonctionnalités essentielles telles que la sécurité, la vérification d'identité et la gestion de réseau. Ces cookies ne peuvent pas être désactivés  (ci dessous)

Nom du cookie                                       Objectif                                                                                                  Durée

XSRF-TOKEN                                          Utilisé pour des raisons de sécurité                                                                    Séance

hs                                                        Utilisé pour des raisons de sécurité                                                                    Séance

svSession                                              Utilisé en lien avec la connexion de l'utilisateur                                                    12 mois

SSR-caching                                          Utilisé pour indiquer le système à partir duquel le site a été rendu                            1 minute

wixCIDX                                               Utilisé pour la surveillance/débogage du système                                                 3 mois

wix_browser_sess                                   Utilisé pour la surveillance/débogage du système                                                 Séance

Essentielconsent-policy                             Utilisé pour les paramètres de la bannière de cookie                                             12 mois

smSession                                             Utilisé pour identifier les membres connectés au site                                               Séance

TS*                                                     Utilisé pour des raisons de sécurité et de lutte contre la fraude                                  Séance

bSession                                              Utilisé pour mesurer l'efficacité du système                                                           30 minutes

fedops.logger.X                                     Utilisé pour mesurer l'efficacité du système                                                           12 mois

wixLanguage                                        Utilisé sur les sites web multilingues pour enregistrer la préférence linguistique de l'utilisateur.

 

Activer les cookies marketing: Ces cookies sont utilisés pour suivre l'efficacité de la publicité afin de fournir un service plus adapté et de diffuser de meilleures annonces en fonction des intérêts des visiteurs.

Activer les cookies fonctionnels: Ces cookies collectent des données pour se souvenir des choix que font les utilisateurs afin d'améliorer et de personnaliser leur expérience.

Activer les cookies analytiques: Ces cookies nous aident à comprendre comment les visiteurs interagissent avec notre site, à découvrir les erreurs et à fournir une meilleure analyse globale.

5. COMBIEN DE TEMPS CONSERVONS-NOUS VOS DONNÉES ?

Conformément à la législation et réglementation en vigueur, nous ne conservons pas vos données au-delà de la durée strictement nécessaire aux finalités poursuivies ci-dessus.

- Les données personnelles que vous avez complétées/déclarées dans votre profil: Durée de trois (3) ans à compter de votre dernière activité sur le Site

- Les données concernant votre navigation, votre utilisation du Site: Durée de trois (3) ans à compter de votre dernière activité sur le Site

- Les données en relation avec une commande: Durée de trois (3) ans à compter de votre commande

- Les statistiques de mesure d’audience et vos données de fréquentation brutes de notre Site: Durée de treize (13) mois

- Les données prospects/clients: Durée de trois (3) ans à compter de leur collecte ou du denier contact, ou de la fin de la relation commerciale.

- Les données permettant d’établir la preuve d’un droit ou d’un contrat, ou conservées au titre du respect d’une obligation légale: Archivage conformément à la législation en vigueur.

Toutefois, afin de satisfaire nos obligations administratives, légales, comptables et fiscales, vos données pourront faire l’objet d’archivage et être conservées au-delà des délais précités, conformément à la législation en vigueur.

6. COMMENT PROTÉGEONS-NOUS VOS DONNÉES ?

En notre qualité de responsable du traitement, nous prenons toutes les précautions raisonnables pour préserver la sécurité et la confidentialité de vos données personnelles en mettant en œuvre des mesures organisationnelles, techniques, logicielles et physiques et exigeons de nos partenaires qu’ils en fassent de même.  
L’accès à vos données personnelles est limité pour empêcher tous accès non autorisé, toute modification, interférence, perte et/ou abus. Toutefois, malgré nos efforts, nous ne pouvons pas garantir la parfaite sécurité de la transmission ou du stockage de vos données personnelles sur Internet dans la mesure où Internet n’est pas un environnement suffisamment sûr et sécurisé.

7. RÉSEAUX SOCIAUX/LIENS

L'essence d'harmonie n’est pas responsable de la collecte ou du traitement illicite des données personnelles réalisés par les réseaux sociaux que nous utilisons tels que Facebook, Instagram etc...
En tant que service rendu à nos visiteurs, notre Site peut contenir des liens hypertextes renvoyant vers d’autres sites web qui ne sont ni exploités ni contrôlés par la société S.C. CREATIONS (Essence d'harmonie).

L'essence d'harmonie ne sera dès lors pas tenue pour responsable du contenu de tels sites web, ni des pratiques de protection des données des tiers qui les exploitent. Nous attirons votre attention sur le fait que les pratiques de protection des données des tiers peuvent différer de celles présentées dans la présente Politique. Nous vous engageons à vérifier et à comprendre leurs pratiques en cette matière avant de leur confier vos données personnelles.

Comment Wix protège les informations  :

Le service d'hébergement de nos Propriétés numériques met à notre disposition la plateforme en ligne qui nous permet de vous fournir le Service. Vos données peuvent être stockées par l'intermédiaire des applications de stockage de données, de bases de données ou générales de notre fournisseur d'hébergement. Il stocke vos informations sur des serveurs sécurisés derrière un pare-feu et offre un accès sécurisé HTTPS à la plupart de ses services.

 Toutes les passerelles de paiement direct proposées par l'hébergeur de nos Propriétés numériques et que nous utilisons respectent les normes établies par PCI-DSS, telles que gérées par le PCI Security Standards Council, qui est un effort conjoint de sociétés comme Visa, MasterCard, American Express et Discover. Les exigences PCI-DSS contribuent à garantir le traitement sécurisé des informations relatives aux cartes de crédit par notre magasin et ses fournisseurs de services, y compris les mesures physiques, électroniques et procédurales. 

 Quels que soient les efforts faits et les mesures prises par nous et par notre hébergeur, nous ne pouvons pas garantir et nous ne garantissons pas la protection et la sécurité absolues des informations que vous téléchargez, publiez ou partagez de toute autre manière avec nous ou quelqu’un d’autre.

Nous vous encourageons à définir des mots de passe forts et à éviter de nous fournir ou de fournir à quiconque des informations sensibles dont vous pensez que la divulgation pourrait vous causer un préjudice substantiel ou irréparable. En outre, les e-mails et les messages instantanés n'étant pas reconnus comme des formes de communication sûres, nous vous demandons de, et vous encourageons à, ne pas partager d'informations sensibles par l'intermédiaire de ces méthodes.

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